Les solutions d'accès d'ASSA ABLOY Entrance Systems pour un nouveau complexe commercial à Lier

Sur l'ancien site du garage Rover Anthonis à Lier se dresse depuis l'année dernière un tout nouveau complexe commercial abritant le magasin de meubles et accessoires YGO, l'enseigne de sport Decathlon, les cuisines De Abdij et une filiale Panos. Le maître d'ouvrage Yves Govaerts, gérant d'YGO, a recherché pour ce projet des partenaires fiables. En plus de l'entrepreneur Cordeel Hoeselt et du bureau d'architectes Tecro & Krea, il a fait appel à ASSA ABLOY Entrance Systems pour de nombreuses solutions d'accès

Un nouveau complexe commercial

Sur l'Antwerpsesteenweg à Lier, un complexe moderne abritant quatre magasins a vu le jour l'année dernière. Le projet est à l'initiative de la famille d'entrepreneurs Govaerts, qui possède notamment les Meubles GOVA. Leur nouveau magasin YGO, installé sur le site, propose des meubles et accessoires contemporains sur plus de 12 000 mètres carrés, répartis sur trois étages. YGO offre un concept de shopping innovant baptisé « choisir-acheter-emporter ». Les clients choisissent eux-mêmes comment ils emportent leurs achats. Il y a trois options : enlèvement immédiat des paquets, livraison à domicile ou montage des meubles. YGO souhaite faire de l'enlèvement et de la livraison rapides sa marque de fabrique.

Des années de confiance

La famille Govaerts collabore depuis longtemps avec ASSA ABLOY Entrance Systems. Dans leur cadre de leur magasin de meubles GOVA, les premiers contacts remontent à plus de 20 ans. Ils font confiance aux produits d'ASSA ABLOY Entrance Systems, à son savoir-faire et à son service de qualité. Pour le complexe commercial de Lier, l'entrepreneur Cordeel Hoeselt a reçu pour instruction d'intégrer des produits d'ASSA ABLOY Entrance Systems. Le bureau d'architectes Tecro & Krea s'est fait un plaisir d'accéder à cette requête.

Des solutions d'accès efficaces

Le complexe commercial avait besoin de différentes solutions d'accès, qui ont été livrées à divers moments pendant la phase de construction.

En premier lieu, l'ASSA ABLOY Uniturn 4200 (RAL 9005), une porte tournante à deux vantaux pour une utilisation intensive. La porte forme une entrée accueillante et royale grâce à sa motorisation périmétrique qui évite le recours à une colonne centrale. Chaque compartiment est plus spacieux et peut aisément accueillir des chariots, fauteuils roulants et un grand nombre d’utilisateurs. Assurant une excellente séparation entre les environnements intérieur et extérieur, l'ASSA ABLOY UniTurn réduit les pertes de chaleur. De plus, les deux vantaux de la porte possèdent des vitrines, qui peuvent être mises à profit à des fins d’information ou de publicité.

Par ailleurs, six portes battantes automatiques dotées d'un profil plus robuste (ADS Frame) ont été livrées, dont cinq portes spéciales « break out » ou « portes antipanique ». Les systèmes de portes battantes d'ASSA ABLOY constituent une solution attrayante et ultramoderne pour l'automatisation des portes. Elles sont non seulement très souples, faciles d'utilisation et silencieuses, mais affichent aussi un design évolué parfaitement épuré.

Et enfin, dans le cadre des exigences logistiques, plusieurs portes sectionnelles et portes rapides ont été fournies. Les deux types de portes sont disponibles en plusieurs versions et peuvent donc être adaptés aux besoins de chaque entreprise. Plusieurs niveleurs, qui facilitent le transfert des marchandises entre le véhicule et le quai de chargement, ont également été installés dans le complexe commercial.