Actibel Immobilier opte résolument pour les portes sectionnelles d’ASSA ABLOY Entrance Systems

Une salle d’enchères renommée, un restaurant, un business center offrant des possibilités infinies et un hôtel de 180 chambres. Voici en quelques mots le nouveau complexe namurois Actibel-Ecolys. Après avoir envisagé différentes options, Actibel Immobilier a choisi les portes sectionnelles d’ASSA ABLOY Entrance Systems, et ce pour différentes fonctions dans le bâtiment multifonctionnel.

Actibel-Ecolys

Le complexe Actibel-Ecolys se dresse à l’entrée du parc d'activité Ecolys, au cœur du centre économique de Namur. Le bâtiment signé par l’architecte Olivier Godart, abrite différentes activités du groupe ‘Actibel Immobilier’. Au rez-de-chaussée, l’on trouve la salle de vente de Rops, la plus grande salle de mise aux enchères en Europe. Le premier et le deuxième étage sont occupés par un business center où des entreprises peuvent louer des bureaux et des salles de réunion en fonction de leurs besoins et de leurs souhaits. 180 chambres d’hôtel occupent les troisième et quatrième étages.

Meilleur rapport qualité-prix

Actibel Immobilier s’est mis en quête d’un fournisseur de portes sectionnelles pour une série d'activités. La décision de faire appel à ASSA ABLOY Entrance Systems n’est pas le fruit du hasard. Vincent Heurter, project manager chez Actibel Immobilier, explique : « Lors de l’adjudication pour ce bâtiment, nous avons comparé différentes marques. Nous avons choisi ASSA ABLOY Entrance Systems pour différentes raisons. La principale était le niveau technique des portes proposées. Au final, nous avons décidé de travailler avec ASSA ABLOY parce que nous estimions qu’il offrait le meilleur rapport qualité-prix. »

15 portes sectionnelles

Au total, 15 portes sectionnelles du type OH1042P, dans la couleur RAL 706 (gris anthracite) ont été installées. Vincent Heurter : « Les portes sont utilisées à différentes fins. Certaines d’entre elles sécurisent le site et les activités logistiques. Il y a également des portes sectionnelles avec dock levellers qui nous permettent de charger et de décharger des semi-remorques. Et enfin, certaines portes sectionnelles nous permettent d'assurer la logistique entre nos deux salles de vente. Elles sont aussi utilisées pour séparer les salles. »

Portes OH1042P

La porte sectionnelle universelle ASSA ABLOY OH1042 s'ouvre en coulissant sous le toit, offrant donc beaucoup d'espace libre dans et autour de l'ouverture de la porte. La gamme propose des portes avec panneaux sandwich isolés ou avec fenêtres. Le type OH1042P convient davantage à ceux qui ont besoin dans les murs extérieurs des bâtiments industriels d'une porte robuste, bien isolée et économe en espace.

Qualité et durabilité

Chaque composant de la porte a été fabriqué suivant les normes les plus sévères. La combinaison de panneaux renforcés et résistants au vent, d'un certificat de classe 3 pour l'étanchéité, la résistance au vent et la ventilation offre une porte sectionnelle industrielle qui non seulement a belle apparence, mais possède aussi une durée de vie particulièrement longue. Ces petites innovations font une grande différence pour les bâtiments qu’elles protègent.

Adaptées aux clients

Le client peut faire son choix entre les couleurs intérieures standard ou une couleur au choix à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. Les portes sont en outre disponibles dans différentes dimensions et avec différents panneaux et configurations de fenêtre. Ils peuvent en outre être équipés d’une multitude d'accessoires, notamment des serrures, des poignées, des portillons.

Service de qualité

Pour Actibel Immobilier, ASSA ABLOY Entrance Systems est un partenaire fiable. Vincent Heurter : « Les portes ont été livrées très rapidement. Concernant les interventions, l'entretien ou les problèmes techniques, ASSA ABLOY nous a en outre garanti des dépannages dans un délai maximum de 24 heures, et ce sept jours sur sept. Un atout non négligeable, étant donné que ces portes sectionnelles sont essentielles pour le bon déroulement de nos activités. »