Plus d’efficacité, moins de gaspillage d’énergie : Copenhagen Markets opte pour les portes sectionnelles rapides d’ASSA ABLOY Entrance Systems

De tôt le matin jusqu’en début d’après-midi, Copenhagen Markets – le plus grand centre de distribution de gros en Scandinavie – bourdonne d’activité. Les détaillants, les restaurateurs et les fournisseurs de produits alimentaires de tout le Danemark et du sud de la Suède viennent y acheter des fleurs, des fruits et des légumes frais, ainsi que d’autres denrées périssables pour leur entreprise.

Réunissant une soixantaine d’étals sur une superficie de 77 000 m2, cet immense marché couvert attire de plus en plus de clients. Afin de mieux faire face à cette augmentation d’affluence et d’assurer une circulation sûre des personnes et des marchandises à l’entrée et à la sortie du bâtiment, Copenhagen Markets a fait appel à ASSA ABLOY Entrance Systems.

Plus d’efficacité, d’économies d’énergie et de sécurité

Sur les conseils d’ASSA ABLOY Entrance Systems, Copenhagen Markets a décidé de moderniser quinze de ses portes ASSA ABLOY Entrance Systems existantes. Son choix s’est porté sur de nouvelles portes sectionnelles caractérisées par un cycle d’ouverture et de fermeture rapide. Grâce à une vitesse d’ouverture et de fermeture d’un mètre par seconde, la porte sectionnelle ASSA ABLOY OH1042S est pas moins de quatre fois plus rapide qu’une porte sectionnelle ordinaire.

La vitesse élevée permet non seulement d’assurer un flux efficace de clients, d’exposants et de véhicules, mais aussi d’économiser de l’énergie. Ces portes permettent de faire baisser la facture énergétique jusqu’à 12 % et de maintenir une température constante dans l’enceinte du marché. Pour empêcher les courants d’air, la brume et l’humidité de pénétrer dans le bâtiment, les portes sont en outre dotées de joints d’étanchéité à l’air et à l’eau sur tous les côtés.

Également équipée de capteurs photoélectriques de sécurité intelligents, la porte ASSA ABLOY OH1042S s’arrête immédiatement dès qu’elle détecte un obstacle. Copenhagen Markets garantit ainsi la sécurité des clients, des exposants et des marchandises.

Un état optimal grâce à l’entretien

En tant que vaste marché couvert très fréquenté, il était essentiel pour Copenhagen Markets que les quinze portes soient remplacées efficacement afin que les exposants et les autres intervenants puissent continuer leur travail sans être dérangés. ASSA ABLOY Entrance Systems y a veillé en procédant à un remplacement rapide des portes. Copenhagen Markets a également conclu un contrat de maintenance, qui prévoit au moins une visite d’entretien annuelle des nouvelles portes. De quoi maintenir l’état de fonctionnement optimal requis par ce marché très fréquenté en Scandinavie.