Neuf quais de chargement et déchargement d'ASSA ABLOY Entrance Systems pour Transport Castelein

L'entreprise familiale Transport Castelein est une référence depuis trois générations dans le secteur des transports. Elle fournit des services logistiques au Benelux, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle est également active sur le marché d'Europe de l'Est via son partenaire Way2Logistics, installé en Slovaquie. Transport Castelein a fait appel à ASSA ABLOY Entrance Systems pour l'installation de 9 quais de chargement et déchargement complets dans son centre de transport à Rekkem.

À la pointe de l'innovation

Transport Castelein suit de près les dernières évolutions techniques et est donc un acteur de pointe dans le secteur du transport. Les clients peuvent compter sur un service flexible et fiable, assuré grâce à un matériel en parfait état. Pour le centre de transport également, Transport Castelein a fait le choix de la qualité. Par l'intermédiaire de l'entreprise de construction Willy Naessens, le choix s'est porté sur ASSA ABLOY Entrance Systems pour la construction de 9 quais de chargement et déchargement complets, avec 9 portes sectionnelles industrielles, 9 niveleurs de quai hydrauliques à lèvre basculante et 9 paires de tampons et de guide-roues.

Portes sectionnelles industrielles

ASSA ABLOY Entrance Systems propose une gamme complète de portes sectionnelles industrielles. La porte sectionnelle universelle ASSA ABLOY OH1042 s'ouvre en se glissant sous le plafond, libérant ainsi un vaste espace dans l'ouverture et à proximité. Transport Castelein a opté pour le modèle ASSA ABLOY OH1042P. Cette porte sectionnelle ASSA ABLOY est idéale pour ceux qui recherchent des portes robustes, bien isolées et peu encombrantes dans les murs extérieurs des bâtiments industriels.

Pour les applications nécessitant une lumière naturelle importante ou les bâtiments où le design et l'esthétique jouent un rôle majeur, il existe une porte sectionnelle équipée d'un vitrage, l'ASSA ABLOY OH1042F.

Chaque partie des portes est construite selon les normes les plus strictes. La combinaison de panneaux renforcés à l'épreuve du vent et d'un certificat de classe 3 pour l'étanchéité à l'eau, la résistance au vent et la perméabilité à l'air, permet d'obtenir une porte sectionnelle industrielle à la fois esthétique et particulièrement durable. Ces petites innovations font une grande différence pour les bâtiments qu'elles protègent.

Les portes sont disponibles dans les coloris d'extérieur standard ou un coloris au choix, tant pour la face intérieure qu'extérieure. La porte ASSA ABOY est par ailleurs disponible en plusieurs dimensions, avec différents panneaux, types de vitrage...  De plus, les portes peuvent être équipées de nombreux accessoires, notamment des verrous, poignées, portillons, etc.

La porte sectionnelle ASSA ABLOY répond ainsi parfaitement à toutes les exigences industrielles, qualitatives et esthétiques.

Niveleurs de quai hydrauliques à lèvre basculante (10 tonnes)

ASSA ABLOY Entrance Systems a également installé 9 niveleurs de quai hydrauliques à lèvre basculante chez Transport Castelein. Ils ont été conçus pour permettre un chargement et un déchargement sécurisés et efficaces, limitant ainsi le temps d'arrêt au strict minimum. Le système offre un niveau de sécurité particulièrement élevé lors du transfert de marchandises. La maintenance est simple et rapide afin de garantir la fonctionnalité. La lèvre basculante recourbée empêche les engins de manutention de se coincer.

Les niveleurs de quai à lèvre basculante intègrent un support de lèvre à plaques renforcées. Toutes les forces d'impact sont absorbées de manière optimale, afin de prévenir les dégâts et de garantir une longue durée de vie.  Autre caractéristique remarquable : la conception de la lèvre avec charnières ouvertes. Cette solution ne requiert qu'une maintenance minimale, tout en offrant une fonctionnalité maximale.

Tampons et guide-roues

Pour assurer la facilité et la sécurité du chargement et du déchargement dans le centre de transport, ASSA ABLOY a également installé neuf paires de tampons et de guide-roues.