RR5000, la porte rapide par excellence d'ASSA ABLOY

/global/scaled/3190x1386x0x497x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-RR5000_0001.jpg

Plus rapide. Plus efficace. Plus isolante. Il est toujours possible d'innover et de s'améliorer dans le secteur des portes et des portails. Et c'est précisément l'objectif qu'ASSA ABLOY Entrance Systems s'est fixé. Avec la porte RR5000, ils commercialisent la porte rapide par excellence qui peut être utilisée pour de nombreuses applications extérieures. Les vitesses rapides d'une porte rapide sont associées à la perfection avec les performances thermiques de qualité supérieure d'une porte sectionnelle. Faire des compromis ? Ce n'est plus nécessaire !

Une rapidité, une isolation et une efficacité maximales

Pour les activités industrielles et commerciales, la rapidité, l'isolation, et l'efficacité revêtent une importance capitale. Dans de tels environnements, les entreprises sont souvent mises sous pression pour améliorer leurs performances et leur efficacité énergétique. Pour cette raison, des exigences de plus en plus élevées sont imposées pour les bâtiments, et donc aussi pour les portes et portails. Afin de pouvoir répondre à ces attentes, ASSA ABLOY a conçu la porte RR5000. En plus des propriétés de rapidité, d'isolation et d'efficacité irréprochables qu'elle affiche, cette porte rapide rigide respecte également les règles environnementales les plus strictes. Et ce n'est pas tout, elle affiche de loin la valeur U la plus faible de sa classe, avec 1,28 W/m²K selon la norme EN12428 (calcul qui se base sur une porte RR5000 de 5 x 4,7 m). Cette porte permet ainsi de réduire les émissions de CO2, d'optimiser l'efficacité énergétique et d'économiser en coûts opérationnels.

Plus de confort, moins de pertes d'énergie

La propulsion simple en V avec moins de pièces rend la porte ASSA ABLOY RR5000 plus rapide, aérodynamique et silencieuse tout en étant moins sensible à l'usure. Les vitesses de roulis allant jusqu'à 2,2 m/s optimisent les performances thermiques et assurent un flux de circulation fluide. Autant la nouvelle génération de panneaux de portes isolés que les guides latéraux garantissent une stabilité des conditions intérieures et empêchent la circulation de la chaleur ou du froid à travers la porte. De plus, l'isolation de 50 mm d'épaisseur garantit une séparation thermique maximale avec un minimum de pertes d'énergie, le tout sans condensation. La technologie d'étanchéité de qualité supérieure qui est utilisée autour de la porte limite les fuites d'air, protège contre les courants d'air, l'humidité, la poussière et les saletés tout en contribuant à une meilleure valeur U. En résumé, cette nouvelle porte rapide améliore non seulement les flux de circulation et le confort des travailleurs, mais permet également d'économiser de l'énergie pour le chauffage et le refroidissement du bâtiment.

Robuste, fiable et polyvalente

La construction robuste, la fiabilité exceptionnelle et le fonctionnement souple sont assurés par la nouvelle technologie de propulsion, qui est rendue possible par un moteur avec un convertisseur de fréquence et un démarrage et un arrêt en douceur. Tous ces éléments permettront à la porte ASSA ABLOY RR5000 de rester fiable pendant de nombreuses années. Si la porte est quand même endommagée, chaque panneau peut être remplacé individuellement en peu de temps.

L'installation est particulièrement simple et le système de pilotage de qualité supérieure permet de configurer le fonctionnement de la porte avec précision et en toute simplicité. L'affichage clair et intuitif propose une vaste gamme d'informations, dont le statut de la porte et le compteur de cycles, et est soutenu par l'intégralité de la capacité IoT. Et avec ASSA ABLOY Insight, il est possible de commander toutes les portes à distance. Pratique, n'est-ce pas ?

Les pages produits RR500