Le modèle RP300 d'ASSA ABLOY est le meilleur dispositif de sécurité du marché

/global/scaled/4966x2156x0x638x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-RP300_Machine protection_0007.jpg

Les processus automatisés s'accompagnent souvent de nombreuses exigences. La plus petite interruption ou le moindre retard peut effectivement perturber le flux de production ou mettre les collaborateurs en danger. La tâche est particulièrement complexe... La porte rapide de la protection de machine RP300 d'ASSA ABLOY Entrance Systems offre aux fabricants la possibilité d'éviter ces deux scénarios. Cette porte high-performance est intégrée dans les processus et s'ouvre et se ferme totalement en fonction du processus de production. Rapide, sûre et fiable : telles sont les caractéristiques de la RP300.

Vitesse élevée

Des conditions exigeantes, telles que des processus de production ou d'assemblage automatisés, exigent une technologie et un équipement avancés. La porte heavy-duty pour la protection de machine et les systèmes de transport RP300 d'ASSA ABLOY Entrance Systems propose des délais de cycles d'ouverture et de fermeture rapides, avec cinq mouvements de porte au maximum par minute. Cette porte rapide est la solution pour les processus et les lignes de production automatisés.

Philip Niville, Facilities Coordinator de l'entreprise technologique Melexis le confirme également : « Nous avons installé la porte rapide RP300 d'ASSA ABLOY pour un monte-charge sur notre site à Ypres. La vitesse élevée de cette porte est bénéfique tant pour notre flux de production que pour la productivité de notre processus. » Lisez le cas de référence complet de Melexis ici.

Sécurité optimale

Si la sécurité et l'intégration du processus sont cruciales, la porte rapide RP300 est la solution. Ainsi, des cellules photoélectriques sont installées tant dans l'axe qu'en amont de la porte et le profil au sol de la porte est protégé par une sécurité de passage. De plus, des disjoncteurs sont intégrés dans le cadre latéral. Cette porte garantit donc une sécurité optimale du personnel travaillant à proximité des processus de production automatisés.

La RP300 peut être directement intégrée dans les systèmes de commande des machines automatisées. En cas d'intégration complète, les dispositions de sécurité élargies de la porte répondent aux normes PL d/Cat. 3, PL e/Cat. 4 (EN ISO 130849-1) et SIL 3 (EN 62061). En bref, la porte d'ASSA ABLOY pour la protection de machine est la meilleure du marché en termes de sécurité. De plus, le concept de sécurité de cette porte autorise une configuration compacte de la production.

Fiabilité maximale

Enfin, la RP300 est particulièrement fiable et nécessite peu d'entretien, même après de nombreuses années d'utilisation intensive. Cette porte solide se compose d'un nombre réduit d'éléments et peut être facilement installée. Les profils latéraux en aluminium, se composant de deux parties, permettent un accès aisé à des fins d'inspection et d'entretien. Le rideau en plastique de la porte - se composant partiellement d'un rideau en PVC transparent et de bandes de renforcement colorées en RollTex et NomaTex particulièrement résistant – ne contient pas de silicone et les pare-vent latéraux interdisent que le rideau ne se recourbe vers l'intérieur.

Des avantages et rien que des avantages. Voilà pourquoi Melexis est un client satisfait depuis 12 ans déjà. « En fait, nous travaillons depuis 1997 avec les portes Crawford, devenues depuis ASSA ABLOY Entrance Systems. Il s'agit donc d'un partenariat de longue haleine. Nous nous en remettons toujours à l'équipe d'ASSA ABLOY tant pour les solutions d'accès que pour l'entretien. » Lisez le cas de référence complet de Melexis ici.

Trois modèles

La gamme des portes rapides RP300 pour la protection de machine d'ASSA ABLOY Entrance Systems se compose de trois modèles ; la RP300 standard, de RP300 Wide - avec ses très grandes dimensions - et la RP300 USD. Cette dernière est le nouveau modèle de la gamme. La RP300 USD (Upside Down) a été spécialement conçue pour être intégrée dans un environnement de production dans lequel des éléments et appareils plus grands doivent être installés verticalement.

Notre RP300 vous intéresse ?

Le spécialiste Product, Tom De Beule, répondra à toutes vos questions et assume le volet des ventes de ces produits. Veuillez le contacter par courriel tom.debeule@assaabloy.com ou composer le numéro +32 497 43 46 33.