Durabilité, une priorité absolue chez ASSA ABLOY

/AAES/BE/News/News/2021/SR_eng.jpg

Dans la période de 2015 à 2020, ASSA ABLOY a réalisé son programme de durabilité, dépassant la plupart des objectifs qu'elle s'était fixés dans le domaine de la santé, de la sécurité, de l'énergie, de l'eau et de l'efficacité des matériaux, tandis qu'elle réduisait la quantité de déchets produits. Un excellent résultat pour un groupe qui met la durabilité au cœur de ses activités.

Faits marquants en 2020

Un tout récent rapport sur la durabilité révèle que ASSA ABLOY a réalisé des progrès dans la majorité des domaines faisant l'objet du rapport. « Notre souci constant pour la santé et la sécurité porte ses fruits et crée une plus grande sécurité pour nos collaborateurs et partenaires. Le nombre de lésions a pu ainsi être réduit de 16 % », lit-on dans ce rapport qui laisse transparaître un sentiment de fierté. La quantité totale des émissions à effet de serre aussi a diminué de 16 %, grâce à l'amélioration de l'efficience et de la productivité énergétique et à de nouveaux progrès technologiques. L'intensité hydraulique a connu une diminution de 8 % en cours d'année et l'intensité énergétique de 10 %. Fin 2019, le groupe possédait 325 déclarations environnementales de produits vérifiées et publiées. D'autre part, 1.175 audits de durabilité ont été exécutés par des fournisseurs directs de matériaux dans des pays à bas salaires.

Nouveau programme de durabilité ambitieux

Pour 2025, ASSA ABLOY a établi un nouveau programme de durabilité ambitieux. Celui-ci vise à potentialiser l'impact et les réalisations des précédents programmes de durabilité, chacun d'une durée de 5 ans. Le nouveau programme place la barre encore plus haut pour tous les indicateurs et renforce les engagements du groupe à long terme de réduire de moitié ses émissions d'ici 2030 et de supprimer totalement ses émissions d'ici 2050.

En savoir plus

Téléchargez le rapport de durabilité 2020 d'ASSA ABLOY et découvrez les progrès réalisés çà ce jour et les ambitions futures : https://hubs.li/H0JdpyM0