Port obligatoire du casque chez ASSA ABLOY : priorité à la sécurité et l'efficacité

/global/scaled/1000x436x0x16x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-Service_0045.jpg

Protégez-vous la tête. Portez un casque ! C'est avec ce slogan que ASSA ABLOY Entrance Systems invite tous ses collaborateurs de la division Industrial Door & Docking Solutions à porter un casque de sécurité. Chez ASSA ABLOY, la sécurité a toujours été la priorité absolue et cette mesure lui permet de protéger non seulement ses techniciens et sous-traitants, mais également les clients. En bref, une situation avantageuse pour toutes les parties.

Port du casque dans la division IDS

Depuis le 1er mars 2021, tous les travailleurs de la division Industrial Door & Docking Solutions de ASSA ABLOY Entrance Systems sont tenus de porter un casque de sécurité. Cela implique que cette protection de la tête doit être portée à tout moment sur le lieu de travail, quelle que soit l'activité alors exercée. Cette règle ne s'applique d'ailleurs pas aux seuls techniciens et sous-traitants. Toute personne pénétrant dans cet environnement de travail doit, quelle que soit sa fonction, porter un casque de sécurité. La sécurité d'abord !

Prévenir les blessures à la tête

L'obligation de porter un casque n'est pas due au hasard... Une analyse d'accidents de travail et d'incidents antérieurs a démontré que la « tête » des collaborateurs au sein de la division IDS était « in the line of fire », avec une probabilité réelle de blessures durant l'exécution des activités quotidiennes. Afin de prévenir de tels accidents, ASSA ABLOY Entrance Systems a pris plusieurs mesures de sécurité, dont celle relative au port obligatoire du casque. En effet, l'importance de cet équipement de protection individuelle est cruciale afin de prévenir ou réduire la probabilité de blessures à la tête et ainsi augmenter considérablement la sécurité sur le lieu de travail.