Votre porte sectionnelle est-elle conçue pour vous ?

/global/scaled/3840x1668x0x411x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-ASSA ABLOY OH1042D carwash facility.jpg

ARTICLE DE BLOG

Dans les environnements industriels et commerciaux, la porte sectionnelle est une solution éprouvée depuis des années : elle permet de maintenir les personnes et les marchandises en mouvement, tout en optimisant l’utilisation de l’espace. Mais aujourd’hui, il y a plus de choix que jamais, alors comment choisir la porte sectionnelle adaptée à vos besoins professionnels ?

En termes de conception, les portes sectionnelles à équilibrage par ressort sont la norme de l’industrie depuis des décennies. Et pour de nombreuses entreprises, ces portes restent la solution idéale : ouverture rapide, efficacité et praticité.

Comme de nombreuses activités industrielles et commerciales deviennent plus exigeantes, intensives et difficiles, la question est cependant de savoir si ces portes peuvent résister aux conditions difficiles auxquelles elles sont confrontées.

Conditions extrêmes 

Dans les activités où les portes sectionnelles sont soumises à des vitesses de cycle élevées ou intensives, sont soumises à la corrosion, ou doivent fonctionner dans des environnements sensibles en termes d’hygiène, les solutions à ressort peuvent être confrontées à un certain nombre de défis.

Cela entraîne un risque accru d’usure menant à des besoins de maintenance plus élevés, ainsi qu’un risque de contamination par la rouille, la saleté et la graisse. Tout cela peut entraîner des temps d’interruption imprévus, des pannes complètes et, au final, des coûts plus élevés.

Opter pour l'entraînement direct 

Ces dernières années, les entreprises opérant dans des conditions de plus en plus difficiles ont préféré opter pour des portes à entraînement direct plutôt que de remplacer les ressorts existants.

Ces portes sont idéales pour les utilisations fréquentes, les installations de lavage de voitures et les environnements sensibles à la corrosion tels que le secteur alimentaire, car elles permettent de réduire plusieurs risques opérationnels et contraintes simplement grâce à l’absence d’un mécanismes à ressort.

Chez ASSA ABLOY Entrance Systems, nous avons travaillé au développement de nos propres de portes à entraînement direct au sein de notre gamme de portes sectionnelles. Nous avons remplacé le système à ressort standard par un moteur et un système de commande plus adaptés et robustes afin d’offrir de nombreux avantages. Et ce pour garantir une installation plus simple et plus rapide, une réduction des contaminations et des pannes, et bien plus encore.

Découvrez ici comment nous pouvons vous aider à faciliter votre développement.