ASSA ABLOY DL6120ST : concept global pour une mise à quai efficace et sûre

/global/scaled/3840x1668x0x204x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-DL6120ST Stepdock Inside_0005.jpg

Le tout nouveau Stepdock Inside DL6120ST d'ASSA ABLOY Entrance Systems dépasse toutes les attentes. Cette solution d'accostage créative et holistique accroît l'efficacité, la sécurité et la rapidité de l'ensemble des activités d'accostage. Stepdock est constitué de plusieurs produits, composants et systèmes qui, combinés, forment une solution intérieure complète, adaptée aux besoins spécifiques du client : guides de positionnement et de stationnement, butoirs réglables, sas de quai gonflables, panneaux de chargement ISO, portes sectionnelles, niveleurs de quai et boîtiers de commande.

Accoster avec portes arrière fermées

Le Stepdock Inside DL6120ST d'ASSA ABLOY est un niveleur de quai qui, contrairement aux autres systèmes d'accostage conventionnels, est aménagé derrière une porte bien isolée. En position fermée, il est particulièrement bien isolé du bas, ce qui évite toute entrée d'air froid ou chaud. Ce concept est spécifiquement élaboré pour faire accoster un camion au quai de chargement avec les portes arrière fermées. Dans un premier temps, le camion est positionné correctement. Le quai de chargement est ensuite isolé de préférence à l'aide d'un sas de quai gonflable avant d'ouvrir la porte sectionnelle. La dernière étape de la procédure consiste à ouvrir les portes arrière du camion. Cet ordre 'd'abord accoster, puis ouvrir les portes arrière' offre plusieurs avantages : une procédure d'accostage plus efficace et plus hygiénique, une économie d'énergie grâce à la suppression des ponts thermiques, de meilleures conditions de travail pour les chauffeurs de camion et une sécurité accrue des individus et marchandises.

Solution d'accostage complète

Pour les entreprises de logistique, les entrepôts et les sites de production, le quai de chargement est au cœur des opérations. Dans cet environnement à fort trafic et à haut risque, la sécurité et l’efficacité sont primordiales. Par ailleurs, de plus en plus de matières sensibles sont transportées. Malheureusement, les camions doivent habituellement déjà ouvrir leurs portes arrière avant de manœuvrer en marche arrière pour accoster. C'est ainsi que le chargement peut être exposé à la chaleur, au froid, à la saleté ou à la poussière et qu'il y a un risque supplémentaire de vol. Par conséquent, un système d'accostage perfectionné s'impose... Le Stepdock Inside DL6120ST d'ASSA ABLOY met fin à tous ces dangers, il est particulièrement adapté aux entreprises qui dépendent de solutions d'hygiène, aux fabricants d'aliments et de boissons qui nécessitent une chaîne du froid ininterrompue ou aux entreprises devant remplir de nombreuses formalités douanières ou présentant un réel risque de vol de marchandises.

Système de contrôle tout-en-un intelligent

Le Stepdock Inside DL6120ST fait partie de la série ASSA ABLOY 950, le système de contrôle d'équipement de quai intelligent et tout-en-un. Ce système innovant et unique permet de contrôler le niveleur, le sas de quai et la porte avec une seule commande. Des unités de commande individuelles ou des câblages complexes ne sont pas nécessaires : dotée de seulement quelques boutons, cette commande est facile à utiliser et répond aux exigences de la logistique moderne.

Les pages produits Stepdock Inside DL6120ST