Ouvrir vos portes sans rien toucher ? Optez résolument pour l’hygiène et la sécurité avec les capteurs sans contact !

/global/scaled/997x433x0x3x997x433/AAES-BE-News-News-2020-TouchlessOpeners-MainBanner-FR.jpg

En cette période où l’hygiène est primordiale, l'ouverture des portes sans contact est vivement recommandée ! ASSA ABLOY Entrance Systems propose diverses solutions pour moderniser les portes industrielles tout en renforçant la sécurité et l’hygiène. Par exemple, l'interrupteur d'ouverture sans contact et le bouton d'ouverture sans contact facilitent grandement la commande des portes industrielles. Le résultat ? Un flux efficace, sécurisé et ininterrompu de personnes et de marchandises.

Amélioration de la commodité et de l’hygiène

Si vous avez des préoccupations en matière d’hygiène ou si vous souhaitez simplement rendre l’utilisation des portes plus pratique, nous vous conseillons de remplacer ces ouvre-portes par des capteurs sans contact. Dans certaines situations, un radar est la solution idéale pour se mettre à niveau. Dans d’autres situations, la large zone de détection du radar n’est pas souhaitée. Pour ces applications, nous disposons de capteurs qui ne détectent que dans des zones très spécifiques. Leurs utilisations sont identiques à un véritable interrupteur à tirette ou un bouton-poussoir.

Interrupteur d'ouverture sans contact

Le traditionnel interrupteur à tirette est souvent utilisé pour ouvrir une porte industrielle à partir d’un chariot élévateur à fourche. Il présente deux avantages : le conducteur n’a pas besoin de descendre du chariot élévateur pour ouvrir la porte, et contrairement à un radar, la porte ne s’ouvrira pas involontairement sous l’effet d’un autre trafic. Nous avons introduit une version sans contact qui détecte sur une très petite zone du sol. À une distance de 3 mètres, le spot de détection ne mesure que 60x60 mm.

Bouton d'ouverture sans contact

Les boutons-poussoirs externes sont souvent utilisés comme complément de l’unité de commande pour ouvrir la porte depuis l’autre côté. Nous introduisons une version sans contact, capable de détecter une main sans le toucher. Agitez votre main à environ 10 à 50 cm devant le capteur pour ouvrir la porte.

Principaux avantages :„

  • La détection sans contact permet d’éviter les problèmes d’hygiène

  • „IP65 permet l’installation à l’extérieur et le nettoyage à l’eau

  • „Permet une circulation ininterrompue des biens et des personnes

  • „Mêmes avantages que le bouton-poussoir et l’interrupteur à câble

 

Plus d'infos ?

Contactez-nous dès aujourd’hui en appelant Sabine Hoeckman au numéro 09 239 54 34 ou à l’adresse sabine.hoeckman@assaabloy.com