La durabilité est le moteur d'ASSA ABBLOY Entrance Systems

/global/scaled/1920x834x0x112x1000x435/AAES-BE-News-News-2019-ASSA_Sustainabillity_isometrics_Office.jpg

Aujourd'hui, la durabilité est une priorité dans chaque branche d'activité et certainement dans le secteur de la construction. Selon le Global Status Report 2017 du World Green Building Council, le secteur de la construction produit 39 % des émissions de CO2 mondiales soit près du double du secteur des transports (22 %). Selon une étude de l'Environmental Protection Agency américaine réalisée en 2001, l'homme passe en moyenne 87 % de sa vie à l'intérieur. Un climat intérieur stable est un must pour diverses raisons, mais surtout en raison de son influence sur la santé, la productivité et la préservation des travailleurs, des clients et des patients. Il ressort d'un dossier de la Commission européenne du 16.2.2019 relatif au chauffage et au refroidissement que 71 % de la consommation d'énergie dans les bâtiments est consacrée au chauffage et au refroidissement des pièces intérieures. Les systèmes de chauffage et de refroidissement doivent compenser chaque perturbation du climat intérieur par les conditions météorologiques. Des approches durables dans le secteur de la construction sont donc une nécessité absolue.

Les portes automatiques sont une solution durable.

Lorsqu'une porte permet d'économiser de l'énergie, tout le bâtiment économise de l'énergie ... Un petit détail qui a son importance.

Les portes et les fenêtres sont les points les plus vulnérables pour le maintien d'un climat intérieur stable. Elles sont non seulement moins épaisses que les murs, mais elles laissent également pénétrer le froid dès qu'elles sont ouvertes. Les fenêtres restent généralement fermées, mais les portes sont obligatoirement ouvertes et fermées plusieurs fois par jour pour garantir une circulation efficace dans le bâtiment.

Des portes automatiques sont dès lors recommandées pour des zones, des lieux et des bâtiments très fréquentés. Elles sont plus rapides, plus intelligentes et plus efficaces que des portes ordinaires. Elles contribuent à la durabilité, parce qu'elles réduisent au strict minimum toute déperdition de chaleur, fuite ou pénétration d'air.

Comment ASSA ABLOY Entrance Systems vous aide à être encore plus durable ?

ASSA ABLOY Entrance Systems propose un large assortiment de portes coulissantes, à tambour et tournantes qui contribuent à la réduction des frais de fonctionnement et d'énergie d'un bâtiment.

Elles sont surtout précieuses dans trois catégories de bâtiments : les petits commerces, les établissements de soins de santé et les bâtiments privés tels que des bureaux et des hôtels.

Les portes tournantes sont la solution la plus durable pour des entrées très fréquentées. Ce système vous permet de garder un contrôle optimal sur le climat intérieur et de prévenir les courants d'air. Elles permettent le passage des personnes, mais retiennent le froid et le vent.

Les portes à tambour n'occupent pas beaucoup d'espace et sont très pratiques pour les personnes présentant un handicap. Si vous optez pour un capteur ou un interrupteur au coude, elles ne s'ouvrent que lorsque cela est nécessaire.

Les portes coulissantes sont quant à elle rapides et silencieuses. Vous pouvez les utiliser dans une configuration simple ou double (avec un sas). Un espace intermédiaire est souvent pratique pour prévenir les courants d'air et les fuites d'air, quel que soit le temps.

En résumé, les portes automatiques d'ASSA ABLOY Entrance Systems offrent de nombreux avantages pour votre projet de construction. Elles limitent les déperditions d'énergie, améliorent la qualité de l'air dans le bâtiment, contrôlent la circulation d'air, optimisent l'éclairage naturel et les prestations énergétiques générales d'un bâtiment.

Grâce à un entretien et un contrôle réguliers, vos portes conservent leurs prestations énergétiques, sont sûres et doivent être remplacées moins rapidement. Vous réalisez ainsi une économie à long terme. ASSA ABLOY Entrance Systems garantit dès lors à ses clients de la durabilité dans le cycle de vie complet de chaque produit.

Respect et EPD

ASSA ABLOY Entrance Systems est en outre un des seuls partenaires commerciaux du World Green Building Council. De plus, ASSA ABLOY Entrance Systems possède le plus grand nombre d'Environmental Product Declarations (EPD), qui donnent au décideur une vision claire du cycle de vie de chaque produit. Aux quatre coins de la planète, les portes automatiques de qualité supérieure d'ASSA ABLOY Entrance Systems contribuent aux indicateurs écologiques des bâtiments, notamment BREEAM, LEED, HQE, DNGB, nZEB et Greenstar.