Porte battante ou porte coulissante ? Quelle est la meilleure solution pour votre bâtiment ?

/global/scaled/2500x1088x0x73x1000x435/AAES-BE-News-News-2021-Draaideur-Schuifdeur.jpg

Quelle porte automatique est le meilleur choix pour votre entreprise ? ASSA ABLOY Entrance Systems, le leader des solutions d'entrée automatisées, vous aidera à faire le bon choix et à acheter une porte qui convient à votre entreprise. Vous aurez ainsi la garantie d'une circulation fluide et sûre des personnes et des marchandises.

Fonction, emplacement et accès

Le premier facteur important est la fonction du bâtiment. À quelles fins sera-t-il utilisé ? Qui va l'utiliser ? En outre, l'emplacement et l'implantation du bâtiment jouent un rôle important, tout comme les accès. Par exemple, un accès ouvert sur la côte souffrira beaucoup plus des intempéries qu'un accès abrité dans les bois. De plus, le positionnement des entrées déterminera, entre autres, la possibilité d'un accès contrôlé. Et enfin, il y a les questions de budget et les prescriptions de sécurité qui contribueront à orienter le choix.

Portes battantes : contrôle et flexibilité

Les portes battantes sont idéales pour les hôtels, les immeubles de bureaux, les supermarchés, les bâtiments publics et les zones à hauts plafonds comme les cinémas ou les théâtres. Les portes battantes sont imposantes et idéales pour réguler le climat, mais aussi pour lutter contre les courants d'air et le bruit. Une porte battante  est également un bon choix pour gérer le flux de visiteurs. Les portes sont notamment conçues pour qu'une seule personne puisse entrer ou sortir à la fois. Cela les rend également efficaces pour empêcher l'entrée d'hôtes indésirables, tels que les insectes ou les souris.

Portes coulissantes : rapides et fiables

Pour les entrées plus petites, les portes coulissantes automatiques sont souvent la meilleure solution, surtout si la hauteur est limitée. Les portes coulissantes automatiques fonctionnent rapidement et de manière fiable, et sont parfaites pour quiconque recherche un accès efficace sans entraves. Les portes coulissantes sont également une bonne idée comme issue de secours, car la largeur de la porte permet à plusieurs personnes de sortir en même temps. Pour répondre aux exigences de protection contre l'incendie, des portes coulissantes peuvent être installées en plus des portes battantes.