ASSA ABLOY décroche un prix international pour l'excellence de sa stratégie de marque

/AAES/BE/News/News/2019/DMI-DVA-2019-Banner website.png

ASSA ABLOY est un des treize lauréats des dmi:Design Value Awards 2019. Le groupe a été mis à l'honneur, car il est parvenu à consolider l'identité de sa marque de manière optimale et à élaborer une expérience utilisateur uniforme et conséquente – quel que soit le canal utilisé par le client pour entrer en contact avec une de ses marques.

Le Design Value Award est une récompense internationale décernée par le DMI (Design Management Institute) à des organisations qui ont créé une plus-value considérable grâce au design et à des pratiques de management en matière de design.
L'équipe ASSA ABLOY a été mise à l'honneur durant la remise officielle des prix le 16 septembre 2019 à Boston (Massachusetts, États-Unis).

Même si ASSA ABLOY est depuis toujours une entreprise plutôt technique, elle a relevé le défi avec plaisir pour réunir par le design les nombreuses marques qu'elle a rachetées autour d'une expérience utilisateur uniforme et conséquente. Résultat : un écosystème équilibré de marques apparentées. Grâce à des techniques de management de design efficace, le groupe a créé des directives complètes en matière de stratégie de marque et de design caractéristique qui sont désormais appliquées avec succès pour toutes les marques de l'organisation.

Toutes les solutions d'ASSA ABLOY sont désormais faciles à reconnaître, à comprendre et à utiliser. En outre, le branding uniforme réunit les collaborateurs du groupe derrière des valeurs et des objectifs communs, ce qui permet à l'innovation de bénéficier d'encore plus d'attention et à l'organisation dans le monde entier d'être plus efficace. Cette révolution en matière de gestion du design a directement eu un effet positif et apportera également une plus-value pour le groupe dans le futur.

« Transformer une organisation de telle manière afin d'aligner toutes vos marques est une superbe performance », a déclaré le jury. « Cette initiative démontre que le design peut apporter de la valeur ajoutée dans la pratique. Il s'agit d'un excellent moyen pour créer une identité de marque homogène et changer la perception de la valeur et du rôle du design au sein d'une organisation. »

Le DMI est la plus grande organisation globale de professionnels en matière de design et d'innovation à travers tous les secteurs. En sa qualité d'organisme international le plus ancien dans sa catégorie, le DMI est une valeur sûre et incontestable dans le monde du design et du management du design et de l'innovation. Depuis 44 ans déjà, DMI réclame activement plus d'attention pour la valeur stratégique du design. L'organisation compte des professeurs, des chercheurs, des designers, des innovateurs et des acteurs renommés dans chaque discipline et secteur aux quatre coins de la planète. Ensemble, ils aident des organisations à opérer des changements majeurs et à miser sur l'innovation reposant sur le design. Rendez-vous sur www.dmi.org pour plus d'informations sur l'Institut.