Inscription

ASSA ABLOY et ASSA ABLOY Entrance Systems vous convient à la conférence de Thomas Demand qui se tiendra à Bruxelles - Bozar, jeudi 22 octobre.

A+ et Bozar invitent l’artiste Thomas Demand (1964), dont l’œuvre photographique oscille entre fiction et réalité, à donner une conférence le 22 octobre prochain au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

La plupart des photographies de l’artiste allemand sont des reconstitutions d’images extraites de la presse ou du web qu’il abstrait et reproduit en atelier, tel un décor ephémère en papier et carton. Thomas Demand détourne ainsi l’attention sur la représentation picturale de l’image plutôt que sur son sujet. Souvent chargées de signification politique, ses reconstitutions, produites à partir de 1994, traitent de sujets divers qu’il critique.

Sa découverte, en 2010, des archives de l’architecte américain John Lautner (1911-1994) va faire prendre une autre direction à son travail. Il photographie alors des maquettes d’étude de projets architecturaux non construits et évoque ainsi le processus de création et son abstraction quasi sculpturale.

L’œuvre de Thomas Demand a fait l’objet de nombreuses expositions monographiques, notamment au Museum of Modern Art de New York, à la Neue Nationalgalerie de Berlin, à la Tate Gallery et à la Serpentine Gallery de Londres, ou encore à la Fondation Prada de Venise. Cet automne, son travail sera exposé pour la première fois en Belgique au M Leuven.

Programme
- 18h30 : accueil avec boissons & dégustations (veuillez vous présenter au centre d’information de A+ Architecture)
- 20h00 : début de la conférence
- Adresse - Bozar, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

La conférence est complètement “corona-proof”. Les directives sur le “social distancing” (distanciation sociale) et toutes les autres règles de sécurité sont prises en compte. Cela signifie également que seul un nombre limité de personnes sera admis (l'inscription n'est définitive qu'après confirmation de notre part).

Inscription = engagement. Nous avons pu constater par le passé que certains inscrits ne se présentaient pas, sans nous en avoir avertis. Une attitude que nous désapprouvons. Il est évident qu’un contretemps n’est jamais exclu, mais nous vous demandons dans ce cas de nous avertir afin que nous puissions donner l’occasion à d’autres personnes de participer et éviter les sièges vides et le gaspillage de nourriture et boissons. Don't spoil the party!

Tickets bientôt disponibles

03/03/2020 - After Movie - Bozar Brussels - Monadnock

07/05/2019 - After movie - Bozar Brussels - Baukuh

26/03/2019 - After movie - Bozar Brussels - Peter Märkli

17/04/2018 - After Movie - Bozar Brussels - Jan Liesegang