De Lijn continue d'investir dans la rénovation de ses dépôts

Le précédent projet portant sur les dépôts De Lijn de Bruges, Zomergem et Overijse (« Cluster 1 » avec un total de 40 portes sectionnelles) ayant été une réussite, nous avons à nouveau accordé notre confiance à ASSA ABLOY Entrance Systems pour poursuivre ce projet de rénovation dans le cadre de la 2e partie (« Cluster 2 »).

Le « Cluster 2 » vise les dépôts de :

  • Saint-Nicolas
  • Louvain
  • Hasselt

Le projet Cluster 2 est lui aussi réalisé par le biais d'une société temporaire (TV Securant) créée avec la participation de différentes parties (l'entrepreneur Democo, l'entreprise de gestion des installations ENGIE Cofely, et un investisseur privé). TV Securant a choisi les équipements à acheter en toute autonomie, en tenant compte de la responsabilité qu'elle devra assumer pendant 20 ans. Pour garantir la disponibilité des équipements, De Lijn a conclu des accords très concrets (par le biais de contrats de niveau de service (SLA) qui tiennent notamment compte des délais de réaction).

À l'issue de la période de 20 ans, les portes seront transférées à De Lijn, en partant du principe que les équipements seront alors complètement intacts et en bon état de fonctionnement. Le programme d'entretien proactif d'ASSA ABLOY Entrance Systems répond dans ce cadre pleinement aux attentes.

Compte tenu de la responsabilité que TV Securant assumera pendant plusieurs années, les atouts d'ASSA ABLOY Entrance Systems, et en particulier la qualité de ses produits associée à un service rapide et efficace dans toute la Belgique, ont été les facteurs déterminants pour l'attribution de ce marché à ASSA ABLOY Entrance Systems.