Service publics: Havenhuis, Anvers

La « Havenhuis », siège central de la régie portuaire d'Anvers, est installée depuis quelque temps dans un nouveau bâtiment. La « Havenhuis » se distingue par une superstructure contemporaine en verre, symbolisant le dynamisme et l'innovation du port d'aujourd'hui. La réalisation des dispositifs d'accès a été confiée à ASSA ABLOY Entrance Systems, fournisseur de premier plan en matière de solutions d'accès automatisées.

Une collaboration efficace

Le nouveau bâtiment « Havenhuis » abrite tous les services techniques et administratifs de l'entreprise portuaire sous un seul et même toit. Cette cohabitation offre de réels avantages en termes d'efficacité et de collaboration interne.

L'un des aspects les plus importants à cet égard est incontestablement l'accessibilité du bâtiment. Et s'il est crucial de pouvoir circuler de l'extérieur à l'intérieur, c'est également le cas à l'intérieur même du bâtiment, où une liaison fluide entre les différents départements et collaborateurs doit être assurée.

Le maître d'ouvrage a dès lors fait appel à ASSA ABLOY Entrance Systems et à ses idées innovantes en matière de solutions d'accès pour la mise en place de diverses portes. ASSA ABLOY Entrance Systems a ainsi installé neuf portes coulissantes SL500 et quinze portes à tambour, en parfaite harmonie avec l'architecture typique du bâtiment. Pour les portes à tambour, le choix s'est porté sur des modèles SW200i et SW300.

Grâce à cette réalisation, ASSA ABLOY Entrance Systems a apporté une contribution essentielle à ce prestigieux projet.

Port House Antwerp, Belgium © Zaha Hadid Architects