Retail: Leonardo Complex, Evere, Belgique

Le Leonardo Complex a été construit sur le site Da Vinci à Evere (à l'angle du boulevard Léopold III et de l'avenue Jules Bordet). Ce complexe, d'une superficie totale de 19.000 m² accueillera plusieurs commerces, dont une nouvelle filiale de Decathlon et AVA, des restaurants (Quick), une salle de fitness de 1400 m² et une crèche de 450 m². Il disposera de plus de 857 places de parking.

Ce nouveau Decathlon est le plus grand d'Europe, avec une surface de 10.000 m² et 65 sports représentés. D'autre part, il hébergera le siège administratif de la chaîne qui se trouve actuellement à Anvers.

Le site est construit autour d'une esplanade et une aire de jeux dans le but de mettre à l'honneur les différents sports et loisirs tout en soulignant l'aspect convivial du lieu. En outre, le caractère vert et la durabilité des installations sont mis en valeur.

Tous les commerces ont été dotés de portes coulissantes automatiques, la ASSA ABLOY SL 500 automatique. Cette porte contribue au caractère durable des commerces puisqu'elles ne s'ouvre que lorsque c'est effectivement nécessaire. Toutes les portes ont été également équipées de capteurs assurant la conformité à la norme EN16005.