Dok Noord : Cure de jouvence pour le port de Gand

ASSA ABLOY Entrance Systems fournit de multiples solutions d'accès dans le cadre de la rénovation d'un ancien site industriel dans le port de Gand.

Les bâtiments existants – avec leur architecture en briques, leurs toit inclinés et leurs fenêtres en acier et béton – ont été restaurés et adaptés aux normes de confort et de fonctionnalité d'aujourd'hui. ASSA ABLOY Entrance Systems est le fournisseur des portes automatiques et des portiques qui équipent plusieurs magasins de détail en cours d'installation sur ce site.

Parmi ces magasins, épinglons De Direkteurswoning, LA référence en matière de mobilier design, qui a trouvé refuge dans un entrepôt industriel désaffecté du Dok Noord. Son choix s'est porté sur une porte automatique vitrée de 4,3 mètres de haut. En raison de cette hauteur, cette porte coulissante pèse plus de 500 kg, mais ASSA ABLOY Entrance Systems est parvenu à l'automatiser sans problème, et surtout à combiner harmonieusement le look industriel du bâtiment au design moderne de la porte.

De Direkteurswoning, Dok Noord, Gent, Belgium