Petite dépense, grande incidence

Petite dépense, grande incidence

Le magasin phare de Decathlon à Bruxelles accueille un flot continu de clients durant ses heures d'ouverture, pas moins de 14.000 par semaine. Si l'entrée principale ne s'ouvre pas, nous avons toutes les peines du monde à empêcher les clients d'essayer d'entrer malgré tout. Mais lorsque les portes arrière sont défectueuses, les produits ne peuvent plus être mis en rayon. Et c'est un gros problème.

Le Maintenance & Energy Manager, Joeri Moons, est responsable non seulement du magasin bruxellois mais également de tous les Decathlon en Belgique. Dans notre pays, le groupe compte pas moins de 27 magasins et 2 entrepôts. Mais inutile pour lui de connaître l'état des portes, leur fonctionnement et la manière de les réparer. Tout simplement parce que Decathlon a conclu un contrat de service avec ASSA ABLOY Entrance Systems.

Sans ce contrat de service, Joeri devrait se rendre dans chaque magasin ou entrepôt confronté à un problème d'accès et s'employer à le résoudre le plus vite possible. Une tâche qui serait tout sauf simple dans la mesure où il ne dispose pas du know-how technique pour réparer des portes automatiques. Il serait obligé alors de contacter différents prestataires de services et assurer leur venue dans les meilleurs délais. Des démarches fastidieuses qui prendraient un temps précieux. Les conséquences ? Les portes risqueraient de rester closes pendant quelques heures, voire une journée entière en attendant d'être réparées. Et le panneau « en panne » devrait rester accroché beaucoup plus longtemps que nécessaire...

Opérer sans souci grâce au contrat de service 

Grâce au contrat de service conclu avec ASSA ABLOY Entrance Systems, Joeri ne doit plus se soucier des portes d'entrée. « Devoir garder les portes closes est un problème majeur pour nous. Mais nous pouvons appeler immédiatement ASSA ABLOY », souligne Joeri. Forts de ce contrat de service, tous les collaborateurs de Decathlon peuvent opérer en toute sécurité et Joeri, en sa qualité de Maintenance & Energy Manager, peut compter sur l'intervention rapide d'un technicien spécialisé d'ASSA ABLOY pour réparer des portes défectueuses.

Comparée à l'incidence potentielle de portes closes sur le chiffre d'affaires des magasins – sans oublier la tranquillité d'esprit des travailleurs – la dépense est modique.