Nebim très satisfait des portes sectionnelles de ASSA ABLOY Entrance Systems

Qualité et durabilité d'abord

Nebim, concessionnaire officiel Volvo Trucks et représentant de Tracon Trailers en Belgique et aux Pays-Bas, investit énormément dans notre pays. Il a notamment ouvert récemment deux nouveaux établissements dernier cri loin en avance sur leur temps. Tant à Zwevegem qu'à Zele, toutes les commodités sont prévues pour la vente, le service camions et remorques, la location de camions et tous les services de soutien proposés par Nebim. Pour l'établissement de Zele, l'entrepreneur général Cordeel a fait appel à ASSA ABLOY Entrance. Depuis, leurs portes sectionnelles de haute qualité desservent chaque jour des dizaines de camions et de remorques. Pour la plus grande satisfaction de Nebim.

Un bel exemple d'architecture

Le tout nouvel établissement de Nebim à Zele est un magnifique exemple d'architecture. Il comporte dix allées de circulation, des espaces de bureaux, des magasins et de vastes possibilités de manœuvrer. Le verre et l'éclairage LED moderne sont très présents, ce qui contribue à créer un environnement de travail agréable. De plus, Nebim place encore davantage le client au centre des préoccupations en proposant un service complet pour camions et remorques. Un flux continu optimal est instauré dans l'atelier, ce qui permet de limiter au maximum l'arrêt programmé.

L'entreprise Cordeel de Temse était l'entrepreneur pour ce projet et a pris les travaux en charge. De la conception à la livraison, l'équipe de Cordeel a supervisé le projet de A à Z. Et ce sont ces mêmes personnes de chez Cordeel qui ont contacté ASSA ABLOY Entrance Systems pour l'installation de 24 portes sectionnelles.

Haute qualité pour une longue durée de vie

L'établissement de Nebim à Zele a été équipé de trois modèles ASSA ABLOY différents. Le modèle 1042F en verre à économies d'énergie DE4D 2x4 mm a été commandé 21 fois. Le modèle 1042F en verre trempé 4 mm a été choisi une fois et le 1042P a eu deux fois les faveurs.

Le modèle 1042F est une porte industrielle avec un vitrage spécialement conçu pour les utilisations nécessitant une lumière du jour abondante et pour lesquelles le design et l'esthétique jouent un rôle important. Le modèle 1042P est une porte sectionnelle destinée à ceux qui ont besoin dans les murs extérieurs des bâtiments industriels d'une porte robuste, bien isolée et économe en espace.

Chaque composant de cette porte a été fabriqué suivant les normes les plus sévères. La combinaison de panneaux renforcés et résistants au vent, d'un certificat de classe 3 pour l'étanchéité, la résistance au vent et la ventilation offre une porte sectionnelle industrielle qui non seulement a belle apparence, mais possède aussi une durée de vie particulièrement longue. Et, cerise sur le gâteau, ces portes sectionnelles s'ouvrent en coulissant sous le toit, offrant donc beaucoup d'espace libre dans et autour de l'ouverture de la porte.

Une ambition de durabilité

Les nouveaux bâtiments de Nebim sont équipés de panneaux solaires pour l'approvisionnement en électricité et de pompe à chaleur/froid pour la climatisation. ‘Nebim passe au vert' n'est donc pas qu'un slogan, car grâce aux nouvelles mesures, les nouvelles installations sont en partie auto-suffisantes en matière de fourniture d'énergie.

Nebim et ASSA ABLOY Entrance Systems sont clairement sur la même longueur d'onde pour cette approche écologique. Car chez ASSA ABLOY aussi la durabilité fait pleinement partie du travail quotidien. Toutes les initiatives en la matière sont intégrées dans l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'approvisionnement au recyclage.