Réduire les pertes d'énergie grâce aux portes industrielles

Quand le plus grand distributeur automobile de Belgique s'est mis en quête d'une solution au problème des portes laissées ouvertes par les livreurs pendant la nuit, il a choisi les portes sectionnelles et les portes hautes performances avec ouverture verrouillée d'ASSA ABLOY Entrance Systems.

Les portes ont facilité l'ouverture et la fermeture automatiques grâce à des cellules photoélectriques, résolvant instantanément le problème et réduisant au minimum la déperdition d'énergie.

Le centre de pièces de rechange D'Ieteren à Kortenberg est un grand bâtiment dans lequel les composants sont chargés de jour comme de nuit, et où les emballages vides sont traités par des partenaires et fournisseurs ne faisant pas partie du groupe. Toutefois, il arrive que les chauffeurs oublient de fermer la porte après avoir déchargé des emballages vides. L'entreprise a donc constaté des déperditions d'énergie et des factures élevées car les portes restaient souvent ouvertes toute la nuit.

Limiter les déperditions  de chaleur

Une combinaison de portes sectionnelles et de portes à enroulement rapide ASSA ABLOY a été installée, contrôlées par un boîtier de commande fermé. Ainsi, il est impossible pour les chauffeurs de laisser les portes ouvertes. Dès que la porte sectionnelle s'ouvre, la porte rapide se ferme et vice-versa, ce qui réduit au minimum les déperditions d'énergie.

« ASSA ABLOY Entrance Systems a prouvé sa valeur en participant activement à la recherche d'une bonne solution à notre problème. Nous sommes très satisfaits du résultat, qui a déjà montré sa valeur et son efficacité ».
Harald Koninckx, Directeur adjoint du site.