DAF investit dans une ligne de vernissage de pointe⎪ASSA ABLOY

DAF investit dans un atelier de peinture à la pointe

ASSA ABLOY Entrance Systems réalise un beau projet d'accès

Le constructeur de camions DAF a investi 100 millions d'euros dans un atelier de peinture de pointe destiné à son usine de production de cabines à Westerlo. Une fois terminé, cet atelier de peinture pour cabines de camion sera le plus moderne du monde. Les premières cabines quitteront cet atelier de 25 000 m² durant la première moitié de 2017. Pour les solutions d'accès, DAF s'est tourné vers ASSA ABLOY Entrance Systems.

Qualité, efficacité, durabilité

L'atelier de peinture mesure 144 m de long, 58 m de large et 26 m de haut et compte trois étages. Dans sa catégorie, c'est le plus moderne du monde, notamment grâce aux partenaires Eisenmann et Dürr, le premier étant responsable des installations (cabines de pulvérisation, fours et systèmes de transport) et le second, de leur aménagement.

Des robots de peinture ultramodernes, d'une vitesse de 50 000 tr/min, garantissent une efficacité et une qualité maximales. De plus, en suivant de très près les contours de la cabine, ils utilisent moins de peinture, ce qui est tout bénéfice pour l'environnement.

Une réalisation impressionnante. ASSA ABLOY Entrance Systems est particulièrement fier d'avoir contribué à ce projet, avec la livraison et l'installation de huit portes sectionnelles ASSA ABLOY, de deux portes rapides RR3000 et de douze portes coupe-feu.