ASSA ABLOY Entrance Systems devient le fier parrain de Willow, un chien d'assistance Hachiko

/global/scaled/1440x627x0x690x1000x435/AAES-BE-News-News-2019-Willow (2).jpg

Parrainage pour une meilleure qualité de vie

À plusieurs reprises déjà, ASSA ABLOY Entrance Systems a prouvé avoir le cœur au bon endroit. Et cela apparaît encore une fois, maintenant que l'entreprise investit dans une bonne œuvre et accepte le parrainage d’un chien d’assistance Hachiko. Le chiot, qui porte le nom de Willow, est une chienne Golden Retriever qui est, depuis peu, en formation. Un bel engagement d'au moins deux ans, vu que le dressage d'un chien en chien d'assistance dure aussi longtemps.

Autonomie & autosuffisance

Les chiens d'assistance, d'alerte et duo de l'ASBL belge Hachiko sont appelés à offrir une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant d'un handicap moteur ou d'épilepsie. Grâce au programme de formation intensive, ils peuvent accroître l'autonomie et l'autosuffisance de leur maître. Hachiko assure la formation indispensable, l'adéquation et l'accompagnement ultérieur à vie des chiens.

Parrainage

Depuis sa création, Hachiko a déjà acheté plus de 300 chiens qui ont commencé le dressage comme chien d'assistance.

Le coût estimé d'un chien d'assistance bien formé et placé est d'environ 25 000 euros. Du fait que l'ASBL Hachiko souhaite offrir gratuitement les chiens aux personnes handicapées, elle collecte les fonds nécessaires. Et c'est ainsi qu'ASSA ABLOY Entrance Systems entre en scène. L'entreprise a accepté de parrainer un chien d'assistance Hachiko. Leur filleul Willow est né le 24 mars 2019 et vit depuis quelques semaines dans une famille d'accueil pour toute la durée de sa formation intensive de deux ans.

Hachiko

Lors de la création de Hachiko, l'association a cherché à se doter d'un nom ou d'un mot existant pouvant servir d'acronyme.  La fondatrice a finalement découvert la légende d'Hachiko - un chien japonais qui, pendant des années, a fidèlement attendu son maître à la gare, même après la mort de celui-ci. Hachiko est l'exemple parfait du lien pouvant exister entre un humain et un animal. Le nom Hachiko couvre également un acronyme qui décrit parfaitement compris le but de l'association. : Honden-Africhtings-Centrum voor Hulp aan Invaliden door middel van Kleine Opdrachten ('Centre de dressage canin pour l'assistance aux personnes handicapées par le biais de petites missions'). Depuis 2011, le nom complet n'est plus utilisé et l'association se nomme officiellement Hachiko.

Visitez le site ici