Nico Delvaux est le nouveau directeur et CEO d'ASSA ABLOY

/global/scaled/997x433x0x0x997x433/AAES-BE-News-News-2018-News 2018-Nico Delvaux New CEO.jpg

Le conseil d'administration d'ASSA ABLOY AB a nommé Nico Delvaux nouveau directeur et CEO d'ASSA ABLOY AB. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 18 juin 2018 au plus tard.

« Fort et expérimenté, Nico Delvaux a déjà dirigé avec succès de grandes entreprises internationales par le passé. Il a géré des organisations complexes et décentralisées et mise beaucoup sur l'innovation », précise Lars Renström, président du conseil d'administration d'ASSA ABLOY. « ASSA ABLOY a déjà écrit une fantastique histoire depuis sa création en 1994 et est le numéro un mondial dans son industrie. Je suis convaincu que Nico continuera à faire évoluer le groupe. »

Nico Delvaux est actuellement directeur et CEO de Metso Corporation (Finlande). Dans le cadre de cette fonction, il a occupé pendant plus de vingt ans des postes de direction au sein du groupe Atlas Copco. Dernièrement, il y était directeur de la Business Area compression technique.

Né en 1966, Nico Delvaux est de nationalité belge. Il a décroché un master en sciences de l'ingénieur à la Vrije Universiteit Brussel et un MBA à la haute école commerciale d'Anvers. 

« Je tiens à remercier Johan Molin pour la progression exceptionnelle qu'ASSA ABLOY a connue pendant les années où il était CEO », souligne Lars Renström. « Sous la direction de Johan, ASSA ABLOY a clairement renforcé son offre et étendu sa part de marché. La présence du groupe sur le marché international, ses grandes innovations et sa bonne gestion des coûts ont permis à ASSA ABLOY de bien se positionner pour signer une croissance positive durable. Je souhaite bonne chance à Johan pour ses futurs projets. »