Les architectes et les rédacteurs de cahiers des charges sont enchantés de la bibliothèque BIM élargie de ASSA ABLOY Entrance Systems

/AAES/BE/News/News/2017/BIM%20verlegt%20de%20grenzen%20van%20de%20architectuur.jpg

Outil essentiel dans le cadre des adjudications

L'intégration d'objets BIM (Building Information Modelling) dans les adjudications publiques revêt une importance toujours plus grande en raison de la combinaison d'une architecture moderne extrêmement complexe, du besoin d'efficacité et de leur mise en œuvre rentable. Des objets BIM clairs et fiables sont effectivement à la base d'un échange transparent et aisé avec d'autres spécialistes et d'une planification correcte. La bibliothèque BIM de ASSA ABLOY Entrance Systems contient une très large palette de produits et est mise gratuitement à la disposition des architectes et des rédacteurs de cahiers des charges.

Gain de temps à tous les stades de la conception

Les témoignages des architectes le confirment : la bibliothèque BIM de ASSA ABLOY Entrance Systems garantit un gain de temps à tous les stades de la conception. Les objets peuvent être rapidement et facilement téléchargés. Les recherches fastidieuses dans les catalogues de produits et les intégrations manuelles d'objets dans les documents de planification appartiennent donc au passé.

Les architectes ajoutent les produits téléchargés à leur logiciel de conception BIM. Le système permet de sélectionner la meilleure solution parmi des centaines d'options disponibles. Elle peut ensuite être intégrée sous la forme d'un modèle 3D dans les dessins.

Créer des objets individuels

ASSA ABLOY Entrance Systems présente tous les détails des produits dans sa bibliothèque BIM. L'architecte peut ainsi déterminer en temps réel les dimensions possibles, les spécifications techniques telles que la couleur, le matériau, les variantes d'équipement, les accessoires et les détails structurels et ensuite, définir leur apparence.

Quelques clics suffisent pour créer facilement un objet individuel adapté aux exigences de planification et du client. Grâce à la bibliothèque BIM de ASSA ABLOY Entrance Systems, le maître d'ouvrage peut visualiser un portail ou une porte individualisé dans le modèle 3D. Un dessin réaliste pourra ensuite être réalisé sur cette base. Un avantage compétitif extrêmement important.