ASSA ABLOY Entrance Systems étend son assortiment aux portails coupe-feu et aux volets roulants industriels

/global/scaled/2048x890x0x255x1000x435/AAES-BE-News-News-2017-AAES SGS.jpg

Avec ses marques Besam, Albany, Crawford et Megadoor, ASSA ABLOY Entrance Systems présente des solutions d'accès répondant aux exigences des plus diverses applications. Pour compléter son offre, son assortiment est désormais étendu à des portails coupe-feu et à des volets roulants industriels.

La sécurité avant tout

En cas d'incendie dans un bâtiment industriel, il s'agit de limiter le plus possible les dégâts. Cela vaut pour les dégâts matériels, mais également pour les dégâts économiques résultant de l'arrêt des activités de l'entreprise. Le compartimentage du bâtiment, y compris les accès antifeu, est essentiel dans cette optique.

Toutes les portes coupe-feu sont toujours testées auprès d'un laboratoire agréé, comme Efectis ou Fires. Ces dernières années, chaque porte est placée, sur chaque face, dans et devant le four et testée suivant la plus récente version de la norme européenne EN 1634-1. Si le résultat escompté est obtenu à l'issue de ces essais, une classification est octroyée à la porte en question sur la base de la plus récente norme européenne, à savoir EN 13501-1.

Les portes de chez ASSA ABLOY Entrance Systems sont les premières en Europe à avoir réussi les essais, tant pour ce qui concerne la résistance au feu qu'aux fumées. Les volets roulants coupe-feu (RGS EI(1) 60 / EW 180 et RGS EI(1) 120), les portes sectionnelles (OHD EI(1) 60 / EW 90) et les portes coulissantes (SGS Standard et SGS Pro) ont été testés avec succès auprès d'Efectis Nederland, conformément à la norme NEN-EN 1634-3. Les portes coupe-feu ont été testées tant pour Sa 20 (fumée froide à ± 20 degrés Celsius) que pour S 200 (fumée chaude à ± 200 degrés Celsius).

Les volets roulants industriels sont également nouveaux ; ils constituent une solution idéale aux endroits dépourvus de profondeur. Ils fournissent, d'autre part, une contribution importante sur le plan de l'isolation et de la sécurité des bâtiments. ASSA ABLOY Entrance Systems offre ces volets roulants en toutes dimensions, dans toutes les couleurs RAL possibles et avec lamelles en aluminium ou en acier galvanisé, selon le choix. Il est également possible d'y prévoir des perforations ou un vitrage ou d'y intégrer une ventilation. Les volets roulants à commande électrique satisfont à la classe 3 de résistance au vent.

Offre complète

Des portes automatiques et industrielles, des portes rapides à enroulement et des portes de hangar, des systèmes de chargement et de déchargement, ... ASSA ABLOY Entrance Systems offre des solutions d'accès pour chaque application dans chaque secteur. Outre des portails et des systèmes de porte mêmes, l'offre est complétée par un service après-vente, des réparations, des programmes d'entretien et des mises à jour.