L'importance des matériaux

Le nouvel hôpital Karolinska Solna à Stockholm visait la certification Gold LEED et la médaille d'or de la norme environnementale Miljöbyggnad. D'après Jörgen Pell, ingénieur chez White Arkitekter, ces objectifs étaient « ... essentiellement dus aux matériaux que nous utilisons. » Cela impliquait de choisir des fournisseurs qui utilisaient des matériaux hautement durables – et aucune des 12 000 portes du projet ne pouvait contenir de PVC.

Les portes ont joué un rôle considérable dans l'efficacité énergétique chaque partie de l'hôpital. Pour les ouvertures principales, Pell et son équipe ont mesuré l'intérêt d'utiliser une combinaison de portes coulissantes et de portes tournantes plutôt que deux jeux de portes coulissantes. Ils ont opté pour ces dernières car cela représentait un moyen économique de garder une atmosphère fraîche pendant l'été et de retenir la chaleur pendant les hivers rigoureux de Stockholm.

Les portes ont joué un rôle considérable dans l'efficacité énergétique chaque partie de l'hôpital. Pour les entrées principales, Pell et son équipe ont mesuré l'intérêt d'utiliser une combinaison de portes coulissantes et de portes tournantes plutôt que deux jeux de portes coulissantes. Ils ont opté pour ces dernières car cela représentait un moyen économique de garder une atmosphère fraîche pendant l'été et de retenir la chaleur pendant les hivers rigoureux de Stockholm.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.