Créer une expérience d'achat

Le nouveau supermarché Metro à St. Pölten a été conçu pour être plus accessible, plus facile à parcourir et plus agréable pour les clients qu'un magasin Metro Cash & Carry classique. Tandis que d'autres magasins Metro ont des étagères en hauteur et une vue d'ensemble limitée sur l'endroit où se trouve le stock pour les clients, le nouveau magasin St. Pölten est bien plus convivial.

Le magasin comporte essentiellement des étagères basses, avec des panneaux larges et clairs pour s'orienter facilement. Un café au centre du magasin permet aux clients de faire une pause, prendre un café, ou simplement de se repérer. Sa position centrale apporte un sentiment de calme au cœur du magasin. L'accueil et les caisses se trouvent à proximité de l'entrée et de la sortie, ce qui crée un point d'accès facile pour les clients car ils les repèrent dès qu'ils entrent dans le magasin.

Outre la facilité d'orientation, le magasin est aussi un environnement confortable pour faire y ses achats. La surface de vente est améliorée du fait que la zone réfrigérée a été réduite de 50 %. Seuls les articles qui doivent vraiment être conservés au froid se trouvent dans des zones réfrigérées, celles-ci étant séparées de la zone principale par des portes d'entrée et de sortie automatiques isolées. Les portes automatiques guident les clients dans les zones produits frais, évitant les engorgements et les ouvertures inutiles. Cela signifie que les clients sont plus à l'aise pendant leurs achats et sont donc susceptibles de rester plus longtemps.

 

Comme nous le confie Andreas Prehal, « Avant, nous avions un supermarché en libre-service standard, maintenant, nous offrons une expérience d'achat ».

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