L'importance d'une enveloppe de bâtiment optimisée

Quand Andreas Prehal et son partenaire, Helmut Poppe, ont lancé leur bureau en 2000, ils voulaient associer architecture et bâtiments durables. Le cabinet Poppe*Prehal a construit de nombreux bâtiments durables, depuis des maisons individuelles jusqu'à des centres logistiques, et plus récemment le nouveau magasin Metro Cash & Carry à St.Pölten, en Autriche.

Le magasin Metro à St. Pölten n'émet aucune émission. Poppe*Prehal a commencé par une enveloppe de bâtiment en bois. Cette enveloppe est ensuite optimisée en pensant à chaque détail : de l'utilisation des meilleurs matériaux en bois dans la structure au choix des fenêtres et ouvertures qui contribuent à l'efficacité du bâtiment. Des niveleurs de quai Isodock isolés d'ASSA ABLOY ont formé la dernière partie permettant d'isoler entièrement l'enveloppe du bâtiment. Sans baies de chargement isolées, une grande part de la chaleur et de l'énergie aurait été perdue chaque jour pendant le chargement et le déchargement des marchandises. Elles constituaient donc un élément indispensable.

L'enveloppe du bâtiment est d'une qualité si élevée qu'elle réduit le besoin d'un système spécifique de chauffage ou de climatisation dans le magasin. Une rangée de fenêtres près du toit du magasin assure la ventilation et le refroidissement : elles s'ouvrent quand la température est trop élevée et se ferment quand elle est froide. Le chauffage provient directement de la chaleur émise par les frigo des denrées alimentaires. Outre ces systèmes techniques minimaux, le toit entier du magasin Metro est recouvert de panneaux solaires qui créent suffisamment d'énergie pour que Metro revende l'énergie dont le magasin ne se sert pas au réseau, ce qui en fait un supermarché à énergie positive.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.