Aller dans le détail avec plus d'efficacité

Depuis le 1er janvier 2016, Samyn and Partners utilise BIM pour tous les projets de conception. Mais, l'architecte Philippe Samyn est l'un des pionniers en matière d'utilisation d'ordinateurs dans l'architecture et l'ingénierie depuis plus de trente ans. Son agence a utilisé le premier ordinateur graphique dédié à la conception, même s'il exigeait un ingénieur en informatique pour faire fonctionner le programme.

L'utilisation de BIM signifie que tous les membres d'une équipe de création de 30 personnes, des géologues aux historiens locaux, ont un accès instantané aux connaissances des autres ainsi que de l'évolution de l'étude. « C'est un outil très motivant car tout le monde découvre une meilleure façon de communiquer », précise Samyn. « Nous allons plus loin que jamais dans les projets - et le client aussi. »

Grâce à une communication plus ouverte et fluide entre toutes les parties, le processus de conception est non seulement plus efficace mais aussi plus approfondi - les détails peuvent être partagés et compris par plus de monde. Y compris le client. En tant que converti au BIM, Samyn explique : « Tout architecte devrait utiliser BIM pour transformer les visions de ses clients en bâtiments vraiment agréables. » Son impression sur la révolution BIM est simple : plus nous disposons de logiciels sophistiqués, plus nous sommes libres de concevoir des bâtiments modernes et durables avec du matériel local, comme la boue, le bambou et la corde.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.