Une porte peut être le point de départ d'une création

Lors du brief pour la caserne de pompiers de Charleroi, une phrase a retenu l'attention de l'architecte Philippe Samyn. Les pompiers voulaient pouvoir sortir de la caserne le plus vite possible - et ne souhaitaient pas utiliser la marche arrière pour garer les camions après une intervention.

« L'idée de créer un cercle avec toutes ces lignes côte-à-côte m'est venue instantanément », explique-t-il, avant d'ajouter : « Le point de départ d'un projet peut être n'importe quoi Même une porte. »

L'un des principaux objectifs était de gagner du temps - indispensable pour sauver des vies. La forme circulaire de la caserne de pompiers signifie que les 48 véhicules, chacun avec sa propre porte basculante, sont prêts à intervenir à tout moment. Et les véhicules qui reviennent à la caserne peut entrer et se garer sans créer d'encombrement.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.