Un lieu où s'entraîner - et se détendre

La conformité n'est pas toujours liée aux réglementations des bâtiments - tout du moins pas directement. Dans le cas de la caserne de pompiers de Charleroi, en Belgique, les pompiers de service doivent avoir un certain niveau de préparation physique. Ils sont sur place et de garde pendant parfois trois jours d'affilée. Alors, ils ont besoin d'un lieu où s'entraîner et se détendre

L'architecte en chef du projet, Philippe Samyn, appelle la caserne de pompiers « ... Un petit village avec des dortoirs, des salons, une grande salle de sport et un jardin en toiture où les pompiers peuvent manger et faire pousser des légumes. » Et comme la caserne est circulaire, la piste de course sur le toit est infinie.

Mais, il n'est pas question que des temps de loisirs. Les pompiers doivent aussi être entraînés à monter sur des échelles et des escaliers, souvent avec une victime sur le dos. C'est pourquoi Samyn a proposé une tour avec des escaliers à l'intérieur et une série d'échelles à l'extérieur. Il y a même la possibilité d'attacher un câble sur la tour à l'aide d'une trappe discrète intégrée au sol de façon à ce que les pompiers puissent s'entraîner à quitter un bâtiment en un temps éclair.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.